Vous êtes ici
Home > Food > Chez Sandro, enfin des vraies pizzas italiennes à Rouen

Chez Sandro, enfin des vraies pizzas italiennes à Rouen

pizzas chez sandro

La pizza, on y est tous accro !

Qu’elle se la joue grande princesse avec du jambon de parme, skyzo avec de l’ananas ou surprise avec du fromage dans la pâte… elle caracole dans le top 5 des mets préférés des français.

Le problème, c’est encore d’en trouver une bonne adresse ! Exit les pizzas sous vide, les congelées ou les industrielles qu’on nous vend la peau des fesses. Nous on veut du bon, du fraîs, de la dolce vita et du bon gorgonzola ! Si à Rouen, c’est tout de même la pizza américaine qui domine dans nos fast foods, nous c’est l’Italienne qui nous botte.  

Heureusement, on vous a dégoté une adresse 100% transalpine en plein cœur du quartier des antiquaires. Aux manettes, Alessandro, un sarde au caractère bien affirmé et aux papilles affûtées. Son but, ramener les pizzas de la mama dans son resto Chez Sandro.

Dedans, des photos d’acteurs italiens des années 50 et 60, des chaises en bois et des poutres, un savant mélange d’architecture Normande et de couleurs italiennes. Sur le menu, le passeport du chef qui nous prouve par a+b qu’on est bien en présence d’un authentique italien.

chez sandro pizzas rouen

Pour nous, le menu Sandro, soit une pizza, un verre de vin et une glace pour 15,90€ 

Pour la pizza, on se laisse tenter par la Rocky Marciano avec de la sauce tomate, de la mozza, de la roquette, du gorgonzola et de la mortadelle !

Andiamo, on attaque rapidement cette pizza qui dépasse de toutes parts de notre assiette.
Les bords sont croustillants, la pâte se déchire toute seule et a une bonne élasticité, elle n’est pas trop cuite, la mie est légère et digeste. On valide.
Dessus, le gorgonzola sort bien du lot, la mortadelle est douce et fumée, la roquette rafraîchie bien le palais, c’est délicieux. La mozza également est agréable, elle fait un bon liant entre tous les ingrédients mais elle n’arrive pas à se démarquer du gorgonzola.

chez sandro pizzas rouen

Bilan : une délicieuse pizza qui nous sort de notre petite zone de confort ! Deliziosa.

En dessert, on opte pour la glace au café. Si elle n’est pas maison, elle est néanmoins artisanale. Crémeuse, bien sucrée, on a même des grains de café en sucre et chocolat. La gelato est plutôt appréciable après notre pizza.

chez sandro pizzas rouen

Verdict : de bons produits, un chef italien, des pizzas délicieuses faites par un vrai italien… le tout pour 15,90€. Lâchez votre flyer de livraison et filez Chez Sandro !
Chez Sandro
Mercredi et jeudi de 19h00 à 22h00
Du vendredi au dimanche de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h00

5 Rue du Père Adam, 76000 Rouen
02 35 07 00 00

chez sandro pizzas rouen

2 thoughts on “Chez Sandro, enfin des vraies pizzas italiennes à Rouen

  1. J’ai testé ce restaurant suite à votre article. Effectivement, j’étais très déçu de la plupart des pizzerias rouennaise et celle-ci m’a vraiment ravi. Super adresse, pizza excellente et accueil très chaleureux !

    1. Bonjour Romain,
      Nous sommes heureux d’avoir pu vous révéler cette petite adresse. Nous aussi avons été charmé par sa simplicité et son authenticité.
      A très vite pour de nouvelles aventures culinaires. 🙂

Laisser un commentaire

Top