You are here
Home > La Table > Coup de cœur : Chez Nou, un délicieux restaurant chinois à Rouen !

Coup de cœur : Chez Nou, un délicieux restaurant chinois à Rouen !

Avis à tous les gourmets et gourmettes friands de saveurs chinoises.

A deux pas du Palais de Justice, direction la rue Percière, on trouve une toute nouvelle enseigne sympathiquement baptisée Chez Nou. Un restaurant chinois qui affiche des recettes traditionnelles sur son menu.

Une ardoise à l’entrée, des photos des plats et des menus sur papiers agrafés… on sent que cette toute jeune adresse vient à peine de poser ses baguettes dans le quartier.
Des chaises et tables en bois, des orchidées dans la vitrine et des murs clairs, une déco minimaliste bien inspirée et zen à souhait.

La carte : plein de plats aux noms déjà évocateurs comme la salade de crevette, le bœuf aux oignons ou le poulet saté, que l’on retrouvent souvent chez les traiteurs asiatiques.

chez-nou-rouen-restaurant-chinois

Pour nous, des nems au poulet et des raviolis vapeurs en entrée. Ensuite, ce sera du porc aigre douce et des Mian (nouilles chinoises à la farine de blé ou de riz) au bœuf.

Shot-gun sur les nems pendant qu’ils sont chauds ! D’extérieur, ils sont bien dorés, de petit calibre et sentent bon le poulet. On croque et… minute de silence pour ces nems. C’est un véritable délice, ils ne sont pas gras, la farce a un bon goût de poulet, on sent vraiment la différence avec ceux que l’on peut trouver habituellement dans le commerce ! Dedans : du poulet mariné et haché, des carottes et des vermicelles de riz. On aime les nems !

nems-au-poulet-chez-nou-rouen

On s’attaque aux raviolis vapeurs chinois (à ne pas confondre avec les Gyozas qui sont japonnais). La pâte est belle, bien blanche, presque translucide par sa finesse et un côté à été légèrement poilé. Une chose est sûre, ce petit édredon cuit vapeur est super bon. Dans ces demi-lunes farcies on trouve des légumes assaisonnés et du poulet, avec un bon goût de citronnelle. Les raviolis nous sont servit avec la traditionnelle sauce chinoise, c’est à dire un mélange de sauce soja salé et de vinaigre. Miam.

raviolis-vapeurs-chez-nou-restaurants-chinois-rouen

On attaque les plats avec le porc sauce aigre-douce. Dans l’assiette, des morceaux de porcs dans une sauce rouge onctueuse accompagnés de riz blanc. On peut apercevoir des morceaux de tomate, de poivron, d’oignon et d’ananas (en conserve mais en même temps, c’est pas vraiment la saison). Une chose est sûre, cette sauce ne vient pas d’une boîte !
Pour tout dire, c’est assez déstabilisant de goûter une véritable sauce aigre-douce. Un authentique goût de purée de tomate, une pointe d’acidité, des légumes et de l’ananas… bref, un mélange sucré-salé que l’on a trouvé un peu simple. On aurait aimé quelque chose d’un peu plus relevé et sucré. Notre palais, trop habitué aux mélanges visqueux des vendeurs-traiteurs, s’est laissé surprendre par cette recette traditionnelle.

porcs-sauce-aigre-douce-rouen-restaurant-chinois-chez-nou

 

porcs-sauce-aigre-douce-rouen-restaurant-chinois-chez-nou-riz

Deuxième round avec le plat gargantuesque de Mian au bœuf. On y trouve : des nouilles de blé sautées à la sauce soja, du bœuf, du choux chinois, des oignons et des lamelles de concombre.
Une véritable petite tuerie. Les pâtes sont épaisses, très bien cuites, avec un bon goût de sauce soja. Le boeuf est savoureux et le concombre cuit apporte une agréable sensation de fraîcheur. On s’en rempli la bouche allègrement et on prend tout son temps pour savourer pleinement ce plat. On est devenu totalement accro à ces nouilles à la texture unique. Un gros gros coup de cœur culinaire.

mian-nouilles-chinoises-restaurant-rouen-chez-nou-chinois-2

mian-nouilles-chinoises-restaurant-rouen-chez-nou-chinois

Verdict : un excellent restaurant de tradition chinoise, avec des plats maison et concoctés soigneusement par le chef. On a adoré les nems et les raviolis, les Mian ont achevé de nous convaincre pour cette toute nouvelle adresse qui fait également à emporter. On reviendra !

Tarif : 15€ le menu entrée + plat
13€ le menu entrée + Mian

On n’appelle pas la police !

Chez Nou
10 rue Percière, 76000 Rouen
09 86 59 92 23

Du mardi au samedi de 12h00 à 14h00 et de 19h à 22h
Dimanche et lundi soirs de 19h à 22h

Pas encore de site ou de Facebook.

One thought on “Coup de cœur : Chez Nou, un délicieux restaurant chinois à Rouen !

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook4k
Facebook
Instagram700
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k