Vous êtes ici
Home > Food > On mange une gaufre Chez Huguette ?

On mange une gaufre Chez Huguette ?

huguette

Si la Belgique s’est depuis longtemps attribué le respect du monde entier pour ses gaufres parfumées, figurez-vous que Rouen n’est pas en reste. Pour se redorer le gaufrier, on refile chez Huguette, une adresse monomaniaque de la gaufre qui la décliner en version sucrée mais également en version salée. On vous embarque rue Massacre dans la plus jolie des baraques à gaufre pour un second round !

 

Pour le salé, c’est la gaufre de Bruxelles qui joue les travesties et se déguise aussi bien en savoyarde (reblochon, lardons), qu’en italienne (tomates séchées, jambon cru) ou en normande (pomme, camembert). Plus légère, sa pâte liquide et onctueuse se prête plus au jeu des saveurs et permet toutes sortes d’excentricités culinaires.

Dans notre assiette, La Huguette, la gaufre signature de la maison avec du neufchâtel, du camembert, du pont levêque et de la mozza ! En bouche, une petite bombe de fromage qui fond littéralement sous la langue. Les fromages se mélangent parfaitement et surtout, ils sont de très bonne qualité, donc on échappe au côté élastico-chewing-gum. C’est une vraie réussite, un pur moment gourmand. Depuis le temps que les crêpes bretonnes existent, on se demande pourquoi on n’avait pas vu ces gaufrettes avant ?

chez huguette

Pour commencer, on opte pour la soupe : petits pois, haricots verts, carottes, poireaux, pommes de terre… . Un vrai petit potager s’est installé dans notre bol.
Sous la cuillère, la soupe faite maison a de l’épaisseur et de la texture. On sent même les filaments du poireau. C’est une bonne idée pour se mettre se réchauffer les mains, les papilles et le cœur mais certains légumes ne sont pas de saison, comme les petits pois et les haricots verts qui ne montrent leurs gousses qu’à partir de mai. Une très bonne idée, à refaire avec du potiron ou du navet.

Pour le dessert, une gaufre de Liège sinon rien ! Niveau pâte, on est sur quelque chose d’un peu plus lourd et très sucré car dans la recette traditionnelle, des morceaux de sucre perlé sont incorporés à la préparation.
Pour nous, ce sera au caramel beurre salé.
Sous la dent, la gaufre est épaisse, moelleuse à l’intérieur et croustillante à l’extérieur. Avec les morceaux de sucre et le caramel beurre salé, cette gaufre fait monter notre taux de glucide en un instant. C’est le jeu de la gaufre de Liège qui ravira les becs sucrés, de notre côté, notre fourchette balance pour la salé.

chez huguette

Verdict : une petite adresse discrète qui en a sous le gaufrier, allez faire un petit tour du côté de Chez Huguette.

Le plus : de bons produits qu’on ne trouve que là-bas et un accueil vraiment tout sourire.
Le moins : … non, on voit pas trop.

Tarif : gaufre salé, gaufre sucré et boisson 13.90€

Chez Huguette
3 Rue Massacre, 76000 Rouen

Du mardi au samedi de 9h00 à 19h00

chez huguette

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k