Vous êtes ici
Home > Food > Bec Sucré > Le Café Moustache : amour, chats et café

Le Café Moustache : amour, chats et café

Voila deux mois que le Café Moustache a ouvert ses portes à Rouen et « chat » cartonne !

 

Nous avions fait la connaissance de Constance et Julia, deux jeunes entrepreneuses amoureuses des félins qui avaient pour ambition d’ouvrir le premier Café pour Chat de Rouen.
Elles se sont rencontrées dans leur boite de digital marketing et s’accordent rapidement sur le manque de moyens auquel se heurtent les associations de la cause animale.

Leur ambition ? Transformer le concept du bar à chats « attrape-touristes » pour en faire une initiative solidaire pour le bien-être de nos petites bêtes.

 

Le Café Moustache c’est quoi ? Plus qu’un café, c’est une véritable Maison d’Accueil pour chats. Les chats et chatons abandonnés y sont logés et peuvent s’y reposer avant leur adoption définitive.

Les plus pour les animaux : un grand espace avec des jeux, des canapés, des cousins et des copains à moustaches pour sauter partout. Le temps d’un chocolat bien chaud ou d’un cookie maison, ils viennent séduire leurs potentiels futurs adoptants et ronronner sous leurs caresses… ou pas. Pour les plus timides, il y a plein de cachettes secrètes et même une pièce qui leur est entièrement dédiée sans que les visiteurs puissent y accéder.
Bref, un vrai petit palais où le chat n’est pas une peluche que l’on tripote comme bon nous semble, mais bien le maître des lieux qu’il faudra respecter.

Pour Julia, maman d’une petite « Moumoule » à poils noirs et blancs, les choses étaient claires : « Vous êtes chez eux et non pas le contraire ! ».

Pour un souci de confort, le café n’accueille que 6 et 8 chats tous à l’adoption. Une double opportunité pour eux, car non seulement ils bénéficieront d’un environnement agréable, mais ils multiplieront aussi leurs chances de se voir adopter par une famille.
Comment ça marche le Café Moustache ? 

Rien de plus simple, il suffit d’y aller. Niché entre le quartier des antiquaires et la rue Eau de Robec, le Café Moustache vous accueille avec le sourire pour un café ou même déjeuner.
Pour adopter, il faut en informer Julia et Constance qui vous mettront en relation avec leur refuge partenaire. Papiers d’adoption à signer, règles de santé, petites questions… cette fois-ci c’est aux adoptants de montrer patte blanche car le Café Moustache veut le meilleur pour ses pensionnaires à poils.

 

Au Menu

Café, Café Viennois, Cappuccino, Chaï Latte,Thés mais aussi smoothies maison et Miaoushakes ! Le plus sympa, c’est de savoir que le café et le thé viennent d’un fournisseur local de très très bonne qualité.
A croquer pour le midi, des quiches, des salades, des croq’… le tout fait maison. Et pour les becs sucrés, le gâteau du jour, des cookies, des muffins, des tartes… bref, de quoi satisfaire toutes les papilles.

Vous n’avez pas encore eu la chance d’aller chiller au Café Moustache ? C’est peut-être votre chance…

 

Jeu Concours

Tentez de gagner un goûter pour deux au Café Moustache en trouvant la suite de notre petite vidéo ! En jeu, un goûter pour 2 composé de deux douceurs et deux boissons à venir déguster au Café Moustache pour un moment privilégié entouré de minous.

Pour jouer et tenter de remporter votre dîner, il vous suffit de :

1) Liker sur Facebook Les Normandpolitains et Le Café Moustache
2) Trouver la bonne réponse parmi les choix suivants : A B C ou D

Découvrez Nala, la petite minette du Café Moustache… mais que se passe-t-il à la fin ?


Réponse A : Félix va bondir pour attraper le pompon et lui faire peur
Réponse B : Nala va dégringoler de son arbre à chat
Réponse C : Nala va se cacher dans le trou derrière elle
Réponse D : Félix arrive en trombe et l’éjecte de l’arbre à chat

3) Tagger l’ami(e) avec qui vous voulez partager ce moment

 

Le ou la gagnant(e) sera tiré(e) au sort parmi les bonnes réponses. Vous aurez évidemment le réponse en image sur notre page Facebook le 25 Décembre avec le nom du gagnant.  

 

Attention à bien respecter toutes ces étapes afin que votre participation soit bien prise en compte. Nous signalons que ce jeu concours est exclusivement réservé aux majeurs de plus de 18 ans.

Nous à remercier énormément notre partenaire Le Café Moustache pour ce merveilleux jeu concours ainsi que son super travail avec les chats.

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k