You are here
Home > Food > Burgers > Tout le monde sur le pont du Cap’tain Burger

Tout le monde sur le pont du Cap’tain Burger

Nous allons à l’abordage d’un resto de burger qui fait quelques adeptes depuis sa création : Le Cap’tain Burger.

Avec son look de bar sportif tout droit sortie d’un série Canadienne, on sent tout de suite que c’est le lieu où vont s’attabler les copains autour d’une chope.
Pour le décor, un grand écran avec des clips, des jeux de lumière de toutes les couleurs, des maillots de Hockey sur un mur de briques rouges, un immense bar en bois brut, des fûts… tabarnak, il manquerait quand même une petite touche féminine dans cette ambiance sportive.

Sur la carte, pas mal de boisson pour assurer le côté bar du restaurant mais aussi une bonne listes de burgers. Au choix, treize création du patron, c’est vous dire s’il y a de la lecture.

Pour nous, un Burger M.A.T., le grand premier de la liste (on a pas réussi a tout lire avant que le serveur n’arrive), avec un bun boulanger, une steak de boeuf haché façon bouchère origine France, un double cheddar, des tomates, de la salade et une sauce au cheddar maison. Bref, un cheese burger un peu classique mais qui, s’il est réussi peut vraiment dépoter.

D’aspect, le cap’tain tient bien sa barque, le burger fait envie et se tient fièrement dans l’assiette coiffé de son piment (les pirates pourront se lancer le défit de croquer dedans) et accompagné de frites maison.
Dans la bouche, on sent à la texture que le bun est fait maison, bien moelleux mais ça manque un poil de brioché et d’assaisonnement, les ingrédients ne sont pas assez marqués. Pour la garniture, la viande du boucher est à la bonne cuisson, la tomate et la salade sont fraîches, mais on reste sur notre faim côté cheddar et sauce qui manquent de goût. L’ensemble est bon mais les produits ne se répondent pas vraiment.

Pour les frites, elles sont maison et bien cuites, la pomme de terre a du goût et elles sont servies en généreuse quantité.
Dessus, beaucoup de sel et des herbes aromatiques. On aime, ou on aime pas, mais de notre côté on aurait préféré sans car cela couvre trop le goût des patates. La bonne idée serait de proposer l’assaisonnement à côté pour laisse le choix au client.

Pour le dessert, des pancakes au chocolat fait maison ! 
Dans l’assiette, des pancakes nappés d’une pâte à tartinée très très célèbre avec du sucre glace, des amandes effilées, de la glace Vanille et de la chantilly. Un dessert à indice glycémique élevé. Alors, oui, ils sont maison, on peut vous le certifier à l’œil nu. Sous la langue, c’est plus difficile à dire car ils sont littéralement noyés sous le Nut* et le sucre. Dommage.

Verdict : un lieu convivial, beaucoup de choix et un service sympa. Côté food, même si l’ensemble est bon, la simplicité des plats n’a pas réussie à nous séduire. Il faudra que nous nous penchions sur des burgers plus complexe pour nous faire une idée définitive.

 

Tarifs : entre 13€ et 20€ le menu burger+frites

Cap’tain Burger

14 Rue de l’Ancienne Prison, 76000 Rouen
 02 78 71 40 26

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k