Vous êtes ici
Home > Food > Le Cancan, l’adresse ultime des gourmands

Le Cancan, l’adresse ultime des gourmands

cancan rouen

Envie d’une cuisine raffinée, de produits de saison et d’un service aux petits oignons ? On a dégoté l’adresse où il fait bon s’attabler. Situé au cœur de la place du Vieux Marché, le bistrot Cancan propose de penser la cuisine pour nous ravir la panse avec des recettes élaborées avec le cœur et les papilles.

On se ne lasse pas de cette petite adresse qui a réussi à créer un petit coin de paradis avec une terrasse transformée en jardin. Dépaysant.

 

Quand on regarde la carte, le plus dur c’est de choisir !
Pour nous, un velouté d’asperges vertes et blanches, avec un œuf bio parfaitement cuit et des copeaux de Ventrèche. Un velouté crémeux et souple, l’asperge nous révèle ses meilleures saveurs sans nous montrer son côté amer. Même les plus septiques de ces petites pousses pourront se lancer dans l’aventure. On adore les petits morceaux de Ventrèche, un lard fumé donne du caractère, mais le meilleur du plat se cache sous la crème… A grands coups de cuillère on fend notre œuf délicatement dissimulé, diablement parfait, cuit longtemps à très basse température pour une onctuosité incroyable et une cuisson inratable…Cachez ce jaune que je ne saurais voir.

cancan rouen

En plat, on mord dans le Bigorre ! Avec deux belles grosses tranches de porc noir de Bigorre, un cochon endémique de nos belles Pyrénées, véritable patrimoine français à quatre pattes élevé au grand air.
Dans la bouche, on sent que ce petit cochon était un vrai gourmand aimant gambader dans les près. La chair est souple et parfumée, avec un bon gras qui libère ses notes de noisettes et fond sous la langue. Si tu n’prends pas l’Bigorre, cherche pas, t’as tort !
En accompagnement, un velours de petits pois mentholés, des pois gourmands croquants et un jus d’ail corsé pour booster le tout. Quand on plonge la fourchette, le petit pois a du répondant et sait dérouter nos papilles avec ses petites touches mentholées comme à l’anglaise. Avec ce petit jus d’ail relevé qui accompagne très bien la viande et les petits pois, le mariage se fait sans problème. God save the Peas.

cancan rouen

On fait le dos rond pour un dôme à la pomme et à la pétale de rose, retour en enfance assuré.
Une jolie présentation printanière, une petite pensée et de la poudre de rose… un dessert très fleur bleue. A la fourchette, c’est gourmand, avec une texture souple et douce un peu comme une pana cotta, de la rose justement dosée, des morceaux de pommes et un palet breton au bon goût de beurre. Notre petit côté gourmand aurait aimé encore plus de petits cubes de pommes pour sucrer notre palais.

cancan rouen

Verdict : un très bon restaurant avec de grandes ambitions épicuriennes. Gourmets et gourmettes, à vos fourchettes !

Le plus : des propositions vegan friendly et une belle carte des vins pour un accord parfait

Le moins : on cherche, on cherche…

Tarifs : comptez 28€ entrée+plat, 33€ pour un menu complet.

 

Le Cancan
Ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 00h00
43 Place du Vieux Marché, 76000 Rouen
02 35 15 54 34

cancan rouen

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top