You are here
Home > L'actu > Café Moustache, le premier bar à chats de Rouen

Café Moustache, le premier bar à chats de Rouen

café moustache rouen

« Miaou, miiiaou… » et si on vous disait qu’un petit café voudrait bien pointer ses petites moustaches et ses coussinets dans nos rues pavées ?

Constance et Julia, deux jeunes femmes aussi passionnées que généreuses ont pour projet d’ouvrir un café qui accueillerait, le temps de leur adoption, des petits matous en recherche d’une nouvelle maison.

Mais d’où leur est venue cette idée ? Collègues dans une boîte de digital marketing et amoureuses des animaux, elles ont eu le déclic au détour d’une conversation sur les refuges et les bars à chats.
« Pourquoi ne pas offrir de meilleures conditions de vie à ces félins ? » nous explique Constance.

L’idée :
plus d’espace, des copains pour jouer et des installations sympas pour accueillir le temps d’une caresse et d’un expresso de potentiels futurs adoptants.
« Cap ou pas cap », le défi est lancé !

Depuis février, le Café Moustache fait un appel aux dons sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank et vous n’avez plus que 7 jours pour participer à ce beau projet :

café moustache

Un espace réservé au bien-être des chats

Pour Julia, maman d’une petite « Moumoule » à poils noirs et blancs, les choses étaient claires : « Vous êtes chez eux et non pas le contraire ! ».
Loin de certains bars à chats qui prennent les animaux pour des peluches, le Café Moustache veut construire une véritable oasis où le chat est roi.

Au programme :

  • une salle pour accueillir les clients du café, leur servir quelques douceurs et profiter d’un moment de calin avec les félins
  • une cuisine totalement interdite aux minets (question d’hygiène)
  • une pièce entièrement réservée aux chats et inaccessible aux visiteurs. Avec leurs gamelles pour qu’ils mangent paisiblement, leurs litières et pleins d’installations. Au calme, les chats peuvent y dormir tranquillement et c’est à eux de décider s’ils veulent se sociabiliser avec les visiteurs.


Le Café Moustache sera une maison d’accueil
 pour les chats des refuges.

Pour un souci de confort, le café n’accueillera qu’entre 6 et 8 chats tous à l’adoption. Une double opportunité pour eux, car non seulement ils bénéficieront d’un environnement agréable, mais ils multiplieront aussi leurs chances de se voir adopter par une famille.
Si vous avez un coup de cœur pour un pensionnaire, Julia et Constance vous mettrons en relation avec son refuge afin de faire le nécessaire dans les règles.

 

Si vous souhaitez participer au projet et aider Constance et Julia à ouvrir le Café Moustache (pour leur facebook c’est ici), vous trouverez la petite cagnotte en cliquant sur le chaton :

café moustache rouen

Pour donner toutes ses chances à ce joli projet, n’hésitez pas à partager un maximum cet article.

 

 

One thought on “Café Moustache, le premier bar à chats de Rouen

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook4k
Facebook
Instagram700
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k