You are here
Home > Food > Une pause gourmande dans la plus ancienne brasserie de Rouen

Une pause gourmande dans la plus ancienne brasserie de Rouen

brasserie paul

Vous avez envie d’une terrasse en plein soleil pour siroter une menthe à l’eau ? On vous a dégoté celle où tout le gratin normand se rassemblait pour se conter des fables au début du siècle dernier ! On s’attable à la terrasse de la Brasserie Paul, lieu mythique depuis 1898 qui accueillit Simone de Beauvoir ou Jean Paul Sartre.

 

En entrée, on fond pour la bruschetta d’asperges vertes qui sent bon le printemps et les légumes de saison (une bonne nouvelle). Sur notre tartine, trois belles asperges entières justement cuites, des pickels de poireaux croquants qui donnent du peps et une garniture de type gribiche revisitée avec beaucoup de persils et d’herbes. Qui aurait pu penser qu’un morceau de pain soit si gourmand ? Fraiche, agréable, bonne… une jolie entrée en matière pour cette tartine du jour.

paul brasserie

En plat, on se laisse tenter par le chausson signature de la maison délicieusement appelé Le Chausson de Madame Paul. C’est une pâte feuilletée beurrée à souhait, bien dorée et qui s’effrite gentiment sous le couteau dans laquelle on a soigneusement caché de gros moreaux de pommes et du camembert coulant, le tout servit avec une sauce au camembert. C’est addictif dès le premier coup de fourchette ! Le camembert chaud, le sucré des pommes, le beurre de la pâte… une vraie bombe dans la bouche mais aussi sur les hanches. Tant pis, les bonnes résolutions attendront la fin du repas. Pardon, mais c’est trop bon !

brasserie paul

brasserie paul

En dessert, le trio de chocolat du jour. Un gâteau avec une mousse chocolat blanc et chocolat au lait, une génoise au chocolat et un nappage chocolat noir. Le dessert  n’est pas vraiment à la hauteur des plats salés. Un peu trop sucré, des goûts qui ne se détachent pas les uns des autres, une génoise trop mouillée par les mousses… on n’est décidément pas convaincu ! Sur ce dernier plat, on se pose la question, le gâteau est-il maison ?

brasserie paul

Verdict : on a passé un très bon moment sur la belle terrasse de la Brasserie Paul. Avec une vue imprenable sur la Cathédrale de Rouen, on y mange des plats de bistrot bien réalisés avec un service attentif et très souriant. Du soleil, de la nourriture, des sourires… ça nous va bien.

Le plus : un service adorable capable de servir rapidement un midi !

Le moins : un dessert qui passe à côté

Tarifs : 17,50€ entrée plat ou plat dessert du jour
26,50€ entrée plat dessert à la carte

 

Brasserie Paul
1 place de la Cathédrale, 76000 Rouen
02.35.71.86.07

Service tous les jours de 10h à 23h, jusqu’à minuit les vendredis et samedis (dernière commande à 23h)

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k