You are here
Home > La Table > La Brasserie Paul de Rouen

La Brasserie Paul de Rouen

poulet fermier brasserie paul restaurant rouen

On a testé la Brasserie Paul, une institution Normande dont les fourneaux tournent à plein régime depuis 1898. Ce restaurant typique et historique est-il à la hauteur ? On vous le révèle tout de suite.

Quartier Cathédrale, on s’arrête au pied de Notre-Dame et on squatte la terrasse encore en place, histoire de profiter des derniers rayons de la saison.

Dans l’établissement, on retrouve tous les codes du bistrot : des nappes blanches, des chaises en bois à assise en velours rouge coordonnées aux rideaux, de gros lustres art déco, des moulures au plafond et un gros comptoir qui semble fait dans de l’ébène. Pas de doute, ici, on va nous servir de la cuisine de terroir !

 

La carte ? Elle est longue et robuste comme un bon plat normand ! On y retrouve les traditionnelles entrées comme les oeufs mayo, l’andouille de vire ou les escargots et pour les plats, le tartare à la normande, la tête de veau sauce gribiche, l’entrecôte ou le poulet fermier… Que du grand classique mais qui, s’il est maîtrisé, peut nous faire totalement décoller.

 

Notre choix s’est finalement porté sur « le chausson de Madame Paul« , c’est à dire, un feuilleté ultra gourmand au camembert et pommes accompagné d’une sauce au cidre.
Dans l’assiette arrive un gros pavé bien doré délicatement posé sur une belle sauce crémeuse. Ça sent bon, on a très vite envie de dégainer notre fourchette pour casser cette croûte feuilletée.
Carton plein ! Le feuilletage est parfait. Bien beurré comme à la maison, avec un croustillant qui émoustille les papilles. Le camembert est doux et n’emporte pas tout le plat en bouche comme on aurait  pu le craindre. C’est gourmand, diablement coulant et la sauce au cidre apporte ce petit côté suave totalement addictif.

brasserie paul entrée chausson madame paul

En plat, on se laisse tenter par un bon morceau de bidoche, une bavette d’aloyau à la fondue d’échalotes et ses frites.
Quand le plat arrive, pas besoin de goûter pour constater que les frites ne sont pas vraiment faites maison. On se dit qu’avec les horaires et le débit de cette grande brasserie c’est un peu compréhensible, mais rien ne vaut tout de même de belles patates fraîches plongées dans l’huile sur l’instant. Dommage.

La barbaque, elle est bien colorée et recouverte de rondelles d’échalotes prises dans le beurre. A la coupe, la cuisson est bien respectée et le couteau taille la bavette sans aucun soucis tant la viande est tendre. Un bon plat simple et exécuté sans difficulté mais qui manque un poil d’inventivité. Le tout manque un peu de sauce pour lier l’ensemble et faire de ce plat un vrai moment de bouche.

brasserie paul restaurant rouen plat

Pour mon compagnon de fourchette, ce sera le poulet fermier à la sauce au cidre ! Après la premier première bouchée, il comprend vite mon engouement pour cette crème cidreuse. Le poulet est bon, pas trop ferme. Un bon plat de bistrot réconfortant.

poulet fermier brasserie paul restaurant rouen

Verdict : un repas très agréable. L’entrée était délicieuse, les plats étaient justes quoiqu’un peu simples. On a tout de même très envie d’y retourner pour goûter leurs autres spécialités du terroir. On dit à bientôt à la Brasserie Paul.

Le plus : Un service aux petits oignons comme à l’ancienne ! Sourire des serveurs, on vient s’enquérir de nos besoins ou remarque tout au long du repas. On se sent chouchouté !

 

Les tarifs : une formule déjeuner à 16.90€ et le soir, c’est entrée + plat + dessert à 24,50€

 

La Brasserie Paul
1 place de la Cathédrale, 76000 Rouen
03.25.71.86.07

Service tous les jours jusqu’à 2h du matin (dernière commande à 23h)

www.brasserie-paul.com

 

 

3 thoughts on “La Brasserie Paul de Rouen

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook4k
Facebook
Instagram700
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k