You are here
Home > Le Bien-Etre > 4 astuces pour combattre le blues du lundi

4 astuces pour combattre le blues du lundi

combattre blues lundi louise and the city

Ce lundi est celui du « Blue Monday », soit le jour le plus déprimant de l’année selon un scientifique américain arrivé à cette conclusion par une formule mathématique.

Si parfois, les maths servent à appuyer nos raisonnements de façon sûre ( -10% sur un petit caraco à 35€ ça fait 31,50€, ce n’est pas une super promo ), elles ne sont pas toujours les meilleures conseillères.

 

Et si le « Blue Monday » ( traduire par le lundi déprimant ), ne dépendait qu’en fait d’une suite logique d’événements ? La période des fêtes vient de se terminer en nous laissant seul et fauché. La météo fait tomber la pluie et le moral par la même occasion. Tout le monde tombe malade. On se rend compte que nos bonnes résolutions sont déjà loin derrière nous, tout comme notre motivation… il y a de quoi déprimer !

Avez-vous aussi remarqué que tous les lundis, c’est le même enfer pour retourner au travail ? On est plus fatigué, on a du mal à se lever et on traîne les pieds jusqu’au bureau.
Normal, puisqu’on s’est couché plus tard, on a dormi plus tard, bref… on a décalé son horloge interne pour le charmant résultat d’aujourd’hui.

 

Alors, comment faire pour ne pas se cogner la tête contre un parque-mettre les prochains lundis ? Voici nos 4 solutions anti-blues :

 

  1. Anti-blues : il faut éviter de se lever plus tard les weekends.

C’est une mauvaise nouvelle pour tous les accros à la grasse mat’. Garder tous les jours une même heure de couché et de levé est extrêmement important pour éviter les coups de fatigue, faire en sorte que notre corps suive le rythme. Avec cette formule, on est moins fatigué en semaine. Si besoin, on peut même s’accorder une bonne sieste de 30min maximum.

weekend louise and the city

 

2. On évite les bonnes résolutions

Si nous n’avons fait aucun article sur « les bonnes résolutions » de l’année, c’est pour une simple raison : c’est trop déprimant. Quand on sait que seulement 8% des gens les tiennent avec succès, il y a de quoi aller se recoucher !
Le mieux, plutôt qu’une résolution, fixez-vous 1 objectif accessible, voir très accessible si vous êtes du genre à arrêter votre régime dès que votre ventre gargouille.

Plutôt qu’un régime, arrêté un aliment ou une mauvaise habitude. Plutôt que se mettre au sport trois fois par semaine, allez au travail en marchant et prenez systématiquement les escaliers… .

bonnes resolutions

3. On fait une pause dans le sucre

Contrairement aux idées reçues, l’accumulation de sucre ne stimule pas l’activité. Bien au contraire. Avec les bûches, les galettes, les boîtes de chocolats et les goûters, on accumule du gras. Le sucre appelle le sucre et finalement, fait baisser notre énergie. On a le moral dans les chaussettes, on se sent lourd, ballonné, pas en forme et c’est le blues !
Pour faire remonter notre estime et notre humeur, on appuie sur les sucres lents et les fruits. On dit adieu aux sucreries une bonne semaine.

donut blues louise and the city

 

4. On se prévoit un truc cool le lundi après le travail

Le fait d’avoir quelque chose de très sympa à faire, ça boost le moral. On a une raison de sourire le lundi, on sait que la journée est annonciatrice d’une sortie sympa et on est beaucoup plus motivé au bureau. Faite de votre lundi un rendez-vous hebdomadaire avec votre meilleur ami que vous n’avez jamais le temps de voir !

sortie best friend

 

Avec ces petits conseils, fini le coup de blues du lundi !

Nous sommes curieux ! Vous faites comment pour vous motiver le lundi ? Dites-nous tout en laissant un commentaire ou en partageant cet article sur vos réseaux sociaux.

 

2 thoughts on “4 astuces pour combattre le blues du lundi

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook4k
Facebook
Instagram700
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k