You are here
Home > La Table > BISTRO NOVA : enfin une bonne cantine locavore à Rouen !

BISTRO NOVA : enfin une bonne cantine locavore à Rouen !

croque monsieur

Envie de produits frais, de sentir de juste goût des aliments sous votre langue et de faire marcher les agriculteurs de votre région, le tout en vous faisant plaisir ? Suivez-vous au Bistro Nova, la cantoch’ qui révolutionne votre assiette.

Nous vous embarquons dans le joli quartier des antiquaires pour une adresse 100% locavore, c’est à dire, qu’on n’y trouve que des produits devant de notre bon terroir Normand. Mangeons bien, mangeons local !

Sur la charmante place du Lieutenant Aubert, on s’arrête sur un petit bistro canaille avec terrasse : Le Bistro Nova. Ambiance tables et chaises en bois, carrelage au sol et cadres aux murs, ardoises des producteurs, des vins et du menu. Une fois assis, il y a de quoi s’occuper en contemplant toute cette déco !

Le service ne tarde pas à nous faire de l’effet. Dynamique, souriant et sympathique, on nous explique très rapidement le concept du resto tout en nous expliquant l’ardoise.

La-bas, c’est du frais ou rien ! Le menu change tous les jours et nous offre le choix entre 2 entrées, 3 plats ( une viande, un poisson, un végétarien) et 3 desserts.

Pour se dégourdir les papilles, on commence par une panna cotta de Neufchâtel et son coulis de tomate cerise. Si le coulis de tomate est bien goûteux, on est restée un peu plus dubitatif sur la panna cotta. Très crémeuse, avec une texture vraiment agréable, nous n’avons malheureusement pas beaucoup senti le fromage. Dommage.

panacotta

Pour continuer les festivités, on se lance dans le Croque-Monsieur maison. C’est un plat typiquement bistrot et très souvent trop gras, avec un jambon noyé dans la béchamel et un pain détrempé.

Mais ici, on nous l’assure, il vaut le détour avec un duo de jambon blanc et de Bayonne, la Rolls-Royce du cochon !
On se laisse tenter et… une vraie tuerie. Un Croque-Monsieur bien croustillant, avec de l’emmental gratiné et une bonne dose de jambon. Le jambon blanc est artisanal, coupé en tranches bien épaisses et s’accorde parfaitement avec le Bayonne qui lui donne un petit goût fumé ! Un bonbon de gourmandise.On en oublierait presque la petite purée maison qui pourtant achève gracieusement cette madeleine de Proust.
Un plat régressif et délicieux.

croque monsieur

Pour la partie dessert, on reste dans le classique avec une tartelette poire/amande/chocolat. Une valeur sûre pour les frileux de la cuillère qui aime terminer sur une note sucrée rassurante. La bonne surprise : la pâte de la tarte délicieuse et mystérieuse. Entre la pâte sablée et la pâte feuilletée, elle n’a pas voulu nous livrer tous ses secrets mais nous a drôlement convaincue !

tartelette

Verdict : Le Bistro Nova est définitivement une adresse à tester ! En plus, avec de nouveaux menus quotidiens, cette petite cantine n’ennuiera jamais le gourmet qui sommeille en nous.

Niveau prix : comptez 6€ pour l’entrée et le dessert, et entre 9 et 13€ pour le plat. Des prix un peu élevés mais que se justifient pleinement par la qualité et l’investissement du restaurant. Les bons produits, ça se paient !

 

Bistro Nova
29 Place du Lieutenant Aubert, 76000 Rouen
02 35 70 20 25

 

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial