You are here
Home > Les Weekends > Le Belize, un paradis méconnu

Le Belize, un paradis méconnu

belize

Envie de quitter la pluie et de retrouver le farniente ? On vous a dégoté une destination exotique très peu touristique : Le Bélize !

Situé à deux pas de son voisin mexicain qui vampirise tous les touristes, le Belize reste une destination très calme et abordable ! Et quand on voit les paysages, nous on trépigne déjà à l’idée d’y aller !

Entre ses forêts tropicales, ses ruines mayas spectaculaires et, tenez-vous bien, la 2e plus grande barrière de corail au monde, ce pays a plus d’un tour dans son sac.

belize rouen voyage

Des plages de sable blanc à perte de vue : On vous voit déjà vous prélasser main dans la main sur les nombreuses plages que vous offre le pays. Après avoir eu l’overdose de soleil dont vous aviez besoin, vous pourrez découvrir les jardins de corail en enfilant votre tenue de plongée. Vous pourrez partir de San Pedro et vous évader vers le Blue Hole ou vers les nombreux atolls qui vous gratifieront de visions toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres.

belize rouen voyage

De l’aventure à travers la jungle : Les vestiges anciens n’auront plus aucun secret pour vous grâce à la grotte d’Actun Tunichil Muknal. De là, vous pourrez descendre des rivières dans la jungle en canoë ou en bouée avant de vous baigner sous les cascades du Mountain Pine Ridge.

belize rouen voyage

De l’espoir pour les amoureux des animaux : Partez faire un tour au zoo du Belize, un endroit où l’on retrouve nombre d’animaux rescapés sauvés par des soigneurs passionnés par leur métier. Une multitude d’espèces toutes aussi exotiques les unes que les autres qui vivent dans de grands enclos en plein milieu de la jungle. Une belle seconde chance offerte à ces petites bêtes dont le milieu naturel a été dévasté, ou qui ont eu la malchance de tomber sur un maître maltraitant.

belize rouen voyage

Petit bonus : la pluralité culturelle et la prédominance de l’anglais devrait permettre de vous faire comprendre sans trop de problèmes !

Vous hésitez encore ? On vous laisse regarder quelques images sur le net avant de vous jeter sur un site de réservation de billets !

(Aller-Retour à partir de 644€ au départ de Paris Charles de Gaulle)

 

belize rouen voyage

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial