Vous êtes ici
Home > Actu > La Compagnie BazandCo récidive avec sa pièce : Maman à L’Hôpital

La Compagnie BazandCo récidive avec sa pièce : Maman à L’Hôpital

maman a l'hopital

Ce weekend, le Théâtre de l’Almandra propose une programmation qui vous prendra aux tripes. La Compagnie BazandCo (anciennement Porte-Voix), retourne sur les planches pour présenter sa dernière création bouleversante : Maman à l’Hôpital.
En entendant le titre, on serait tenté de se laisser plomber par un thème difficile à gérer. Seulement, Nicolas Bazin a su habilement mener une écriture fine et acerbe sans jamais tomber le pathos. Maman à l’Hôpital ouvre discrètement la porte d’une chambre blanche aseptisée pour nous révéler la vie d’une famille touchée de plein fouet par une réalité qui l’a trop vite rattrapée.

Le Pitch :

Son nom c’est Jeanne, elle est amoureuse de Romain depuis ses 18 ans. Jeanne a un secret. Jeanne est malade.
Romain est amoureux de Jeanne depuis ses 18 ans. Romain ne connait pas le secret de Jeanne. La vie de Romain va basculer.

C’est sur cette base que la pièce va dérouler son fil d’Ariane, car comme tout le monde le sait, tous les secrets finissent un jour par être révélés. Jeanne a une violente crise pendant les vacances et se voit forcée de rentrer à l’Hôpital sans que son mari et sa fille ne comprennent sa brutale chute dans le monde des malades.

Une pièce touchante, intuitive et révélatrice qui va faire remonter les sentiments profonds des personnages mais également des spectateurs.

Le spectacle est assumé par trois comédiens qui sont loin d’être des débutants même si la plus jeune n’a que 12 ans. Sur les planches, un homme, une femme, et une petite fille, accompagnés de deux manipulateurs qui gèrent les décors et les ellipses temporelles. Grave et poétique.

Fidèle à l’esprit de la compagnie, la pièce est entièrement accompagnée par un piano en live, et ponctuée de dialogues chantés. La musique joue renforce, apaise ou soutient le jeu tout au long de la pièce.

Maman à l’Hôpital
Le vendredi 16 et le samedi 17 février à 20h30

Théâtre de l’Almendra
1 rue Paul Baudoin, 76000 Rouen

Tarifs : 9€ en tarif réduit et 13€ plein tarif

Pour les billets : www.billetreduc.com

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k