You are here
Home > Food > Trip #2 : Un petit tour en Thaïland avec Bân Thaï

Trip #2 : Un petit tour en Thaïland avec Bân Thaï

ban thai rouen restaurant thailandais

Nous continuons notre découverte des cuisines du monde, avec au menu, un restaurant thaïlandais joliment nommé Bân Thaï (traduit littéralement par Thaïlande Interdite).

C’est parti pour un aller simple à Bangkok !

 

Nous commandons un Kaid Pad Pak ! Sous ce nom se cache un plat à base de poulet sauté au wok accompagné de pleins de petits légumes ainsi que de noix de cajou. Un bon point puisque la cajou est un arachide que l’on retrouve beaucoup en Thaïlande.

ban thai rouen kaid pad pak

On en pense quoi ? Le riz est très bien cuit, on l’a choisi gluant et on n’est pas déçu.
Pour le plat, on est très séduit par la cuisson et le bon goût du poulet. Il est très tendre et possède un goût de fumé, comme s’il avait était cuit à la plancha avec un mélange de sauce soja. Poivron, choux chinois, carottes rappées, soja et haricots verts complètent l’assiette.

C’est bon mais on aurait vraiment voulu plus de saveur. Sentir les épices, le piment rouge, la sauce soja et l’huile de sésame. Même si le plat se laisse manger sans sourciller, on est plus proche de l’Europe que de Bangkok. Un peu déçu.

La prochaine fois, car prochaine fois il y aura, nous testerons un plat plus traditionnel comme une soupe ou un curry !

Petite leçon de dégustation : vous ne vous emmêlerez plus jamais les baguettes, car le thaï se déguste avec une fourchette et une cuillère !

Plusieurs raisons à cela : c’est le roi Rama V qui a importé au 19ème siècle la cuillère et la fourchette, en laissant de côté le couteau car les thaïlandais avaient pour habitude d’émincer très finement leurs viandes, poissons et légumes.
De plus, les plats thaïlandais étant pour la plus part des plats en sauce ou des soupes, l’utilisation de baguettes rendrait leur consommation très compliquée.
Pour finir, les thaïlandais ne veulent pas être confondus avec les chinois et avant de manger avec une cuillère et une fourchette, il mangeaient avec les doigts.

C’est fou ce qu’on apprend quand on voyage !

Notre bon plan : Faites-vous livrez chez vous par Deliveroo et pour votre première commande sur l’appli, bénéficiez de 5€ de réduction grâce au code : LOUISECITY.

 

Tarif : 11€ le Kaid Pad Pak

Bân Thaï Rouen, restaurant thaïlandais
95 Rue Écuyère, 76000 Rouen
Tél : 02 35 08 33 24

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k