You are here
Home > Le Bien-Etre > 7 bonnes raisons de se mettre au running !

7 bonnes raisons de se mettre au running !

Le running, c’est LE sport dont tout le monde parle en ce moment. Vous vous demandez bien pourquoi, vous qui trouviez toujours la bonne excuse pour sécher le sport à l’école. Adulte, vous avez bien essayé de vous motiver avant l’été pour chasser l’excès de tartiflettes mais rien à faire. Votre canapé, Netflix, trop tentant ! Depuis, vous dites à tous vos amis que demain, vous vous y mettez. Le problème : demain reste demain. On sait à quel point c’est dur de commencer, alors on vous a listé toutes les bonnes raisons de s’y mettre pour de bon, et elles ne manquent pas !

1 – Rester en bonne santé

L’info à retenir : 5 minutes de sport par jour suffisent à réduire les risques cardiovasculaires. La course améliore votre circulation sanguine, diminue la pression artérielle à l’effort et au repos. Une excellente façon de vivre mieux et plus longtemps ! Autre bienfait, la course fait beaucoup transpirer, ce n’est pas un secret. Mais la transpiration, ça a du bon ! Elle permet d’éliminer les toxines vitesse grand V et de réguler la température de votre corps. Votre peau vous dira merci !

2 – Se forger un corps de déesse

Vous en avez assez de tous ces régimes drastiques ? Vous avez raison ! Des tas de façons plus saines et plus épanouissantes existent pour maigrir. Le running en fait très largement partie ! C’est LE sport par excellence pour brûler un maximum de calories et arrêter de culpabiliser dès que vous vous faites plaisir. La dépense énergétique est proportionnelle à la durée et à l’intensité de l’effort, mais tout est bon à prendre ! Le plus ? Vous travaillez vos abdos et affinez vos jambes.

3 – Adopter la « Feel good » attitude

Vous êtes stressé par votre boulot, vos obligations familiales, vos factures qui ne préviennent pas ? Chaussez vos baskets ! En courant, vous libérez des endorphines (les fameuses « hormones du bonheur »), vous mettez vos muscles en mouvements et faites circuler votre sang, vous libérez toutes les tensions accumulées dans la semaine, et vous vous videz la tête en vous concentrant sur votre respiration. On vous défie de ne pas sourire niaisement une fois rentré chez vous !

4 – Rencontrer son âme sœur

Vous vous demandez bien où trouver celui ou celle qui fera battre votre petit cœur. Nous, on a une idée. Allez fouler l’asphalte. Vous n’êtes pas à l’abri de croiser une jeune créature aux jambes fuselées ou un bel éphèbe qui viendra vous secourir au premier signe de faiblesse. Vous avez un doute ? Le meilleur moyen de le savoir, c’est de tester !

5 – Se faire de nouveaux potes

Vous avez de la chance, Rouen regorge de sportifs en herbe. Mieux, ils s’organisent pour faire des séances de groupe et se dépenser dans la joie et la bonne humeur ! Il suffit de se rendre sur Facebook pour y découvrir une flopée de groupes dédiés. Parmi eux : We run Rouen !, Rouen’n’Run, Running Heroes, Happy running Crew, Boot camp run …

Une belle occasion de rencontrer tout un tas de nouvelles personnes et d’élargir son cercle d’amis !

6 – Apprendre à se dépasser

Pour ceux qui ont déjà essayé, vous le savez, le running demande énormément d’assiduité. A ce moment précis où vos muscles ne répondent plus, où vous avez l’impression que votre cœur va exploser, et que votre salive finit par avoir un goût étrange de fer, vous vous dites : Plus jamais ! Et pourtant, vous vous sentirez plus fiers que jamais si vous parvenez à vous surpasser ! Oui, vous vous dites certainement que c’est facile à dire, et on vous comprend. Mais on a testé, et promis, on ne s’est jamais sentis aussi bien !

Petit bonus : Dire que vous êtes un runner aguerri en entretien d’embauche, ça en jette. Votre futur employeur en déduira rapidement que vous êtes un véritable battant !

7 – Dormir mieux

Le running est le moyen parfait pour aider les plus résistants à s’endormir. Il procure de la bonne fatigue, libère l’esprit. En rentrant chez vous, vous n’aurez qu’une idée en tête : manger un bon petit plat er rejoindre les bras de Morphée ! Attention cependant, vous entraîner trop tard pourrait avoir l’effet inverse. Pour éviter de casser les effets de ce somnifère naturel, pas d’écrans avant l’heure du coucher et pas de chauffage à outrance dans la chambre.

One thought on “7 bonnes raisons de se mettre au running !

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial