Vous êtes ici
Home > Lifestyle > 5 films pas chiants à voir avec les enfants

5 films pas chiants à voir avec les enfants

Jours de pluie, jours de neige ou tout simplement journée cocooning en famille : tous les prétextes sont bons pour se glisser sous un plaid, un chocolat chaud et des petites douceurs à la main et profiter !

C’est toujours le casse tête pour choisir le bon film ou le bon dessin animé qui plaira aussi bien aux petits comme aux plus grands.

Voici notre sélection :

 

Ernest et Célestine

Parce que nous avons tous rêvé d’avoir un ours en peluche comme doudou ou comme ami imaginaire et que cet Ernest, si beau, si moelleux (oui oui même à l’écran), on a envie de le serrer dans nos bras et de câliner cette jolie Célestine, cette petite souris si espiègle qui désire croquer la vie avec naïveté et insouciance.

Ici, on plonge dans la poésie d’un univers à l’aquarelle qui se déguste comme une madeleine qui sortirait du four.

Mary Poppins

C’est le Disney par excellence qui réunit toute la famille pour son humour, son sujet sensible sur la bienséance, l’éducation et l’apprentissage des enfants. Quel enfant ne rêverait-t-il pas d’avoir Mary Poppins comme nounou et quel parent ne rêverait pas d’avoir une gouvernante comme elle comme employée ?

On chante, on danse devant sa télévision et on se plait à croire que si l’on prononce « supercalifragilisticexpialidocious » les yeux ouverts comme fermés, il se passera forcément quelque chose de magique !

Shrek

Le 1, le 2, le 3, etc… Ils sont tous extras. Que l’on soit adultes ou enfants, on est touchés par ces personnages et on fond littéralement pour le chat Potté ! Avec différents niveaux de compréhensions, ce blockbuster régale toute une famille et abreuve l’imagination des uns et le buzzomètre d’hilarité des autres.

Mention spéciale pour « le prince L’Oréal Charmant » qui en fait ne l’est pas du tout !

Et puis, chères mamans, avec un masque à l’argile sur le visage, la ressemblance avec le personnage principal est assez frappante non ?!

Les Visiteurs

Parce que ce « Jacquouille la Fripouille » n’en manque pas une et que grâce à lui, l’hygiène bucco-dentaire de nos petits s’est améliorée…! Parce qu’il ne se passe pas une soirée sans « un c’est OK ou qu’est ce que c’est que ce Binz » et que le jeu de Valérie Lemercier est juste parfait. En tant que parents, on s’amuse de voir nos enfants rirent aux mêmes moments que nous, il y a 25 ans maintenant ! Scène culte : le face à face entre Jacquouille et Jacques Henri Jacquard son fillot !

Princes et Princesses

Un joli moment tout en ombres et en lumières où le cinéma prend tout son sens. Ici on suit les aventures de deux jeunes enfants qui bravent quelques interdits pour découvrir la vie. 6 contes sont mis à l’honneur et magnifient les émotions. Légèreté, comédie, fureur, on passe du rire aux larmes avec simplicité et vivacité.

Profiter le temps d’un instant de retrouver ce regard d’enfant.

La meilleure sélection est avant tout : la vôtre… Celle avec laquelle vous allez au bout de vos rêves, de vos émotions, celle avec laquelle, la projection se terminera par un débat pour faire grandir, pour expliquer, pour apprendre.

Ce temps en famille est précieux, ne le laissons pas filer mais au contraire, cultivons le et cinématographiquement en plus !

 

 

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k