You are here
Home > Lifestyle > 10 astuces à connaitre quand on est parent

10 astuces à connaitre quand on est parent

Le jour où tu deviens parent est au choix : un jour important, le pire jour de ta vie ou alors un mix des deux comme une glace à la vanille : tu aimes bien ça mais tu n’en raffoles pas non plus… Seulement ce jour-là, tu prends des responsabilités que tu garderas toute ta vie !

Voici 10 conseils de survie pour les nouveaux parents

 

1/ Toujours avoir des lingettes dans son sac.

Très utile pour les pipis nature, les vomitos du petit dernier, les doigts gras ou plein de glace et aussi pour un petit coup de frais avant l’apéro des potes le soir !

 

2/ Toujours avoir du change.

On ne vous demande pas de partir avec votre commode sur le dos mais simplement d’avoir selon l’âge de votre enfant : body, tee-shirt, short ou pantalon, chaussettes, bavoirs, lange et sweet ou gilet. Ainsi paré, vous ferez face à n’importe quelle situation : gadoue, pluie, déj ou gouter un peu joyeux !

 

3/ Une boite de gâteaux

Et idéalement pas au chocolat ! Bah oui, le chocolat ça coule… Des petits lu feront parfaitement l’affaire pour pallier l’attente aux caisses d’un supermarché ou encore votre énième essayage dans un magasin de mode.

 

4/Des écouteurs

Non pas pour les pleurs de votre bébé, parce que ces pleurs on les tolère sans aucun souci, non les écouteurs seront pour les pleurs des autres !

 

5/Doudou, Tétine

Bienvenue dans la réalité enfantine, les enfants ont besoin de repères et pour ce faire, il est important d’instituer des routines qui rassurent votre petit. Doudou et tétine vont devenir vos meilleurs amis et vos plus grandes frayeurs alors un conseil : achetez-les en triple !

 

6/ Un biberon ou une bouteille d’eau

Que l’on soit petit ou grand, c’est bien connu, l’eau coupe la faim. Je dis ça, je dis rien !

 

7/ Des jeux à taille humaine

Un diner au resto avec des copains et pas de babysitter pour les enfants, ils sont donc avec vous : pas de panique, dégainez vos crayons de couleurs et petits coloriages : succès garanti.

 

8/ Elargir son vocabulaire d’imitation ! 

Il va falloir sortir de votre zone de confort de la reine des neiges et attaquer le pigeon, la reine d’Angleterre et cerise sur le gâteau : imiter Nemo !

 

9/ Toujours avoir des bonbons dans les poches

Les dentistes vont me maudire mais les enfants eux seront très contents et vous aussi !

 

10/ Faire du shopping sans eux

Pour les tailles, vous devriez vous en sortir mais pour ce qui est des chaussures : prenez l’empreinte du pied de votre enfant (posez son pied sur une feuille blanc et faites en le tour avec un crayon à papier) vous pourrez ainsi acheter des chaussures sans lui et passer un moment calme et sans énervements J

 

 

Un conseil bonus quand votre enfant fait ses dents :

S’il a une tétine, placez la dans le bac de glaçon rempli d’eau thermale, vous pourrez lui donner à sucer pour calmer la douleur.

 

Suivez moi sur IG et Facebook et écrivez moi caroline@my-little-event.fr

 

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k